vendredi 28 août 2009

Pourquoi il faut se battre contre l'islamophobie


Les Marxistes Unitaires viennent de sortir un quatre-pages sur l'islamophobie, que vous trouverez ici. (en PDf et en couleur : soyez patients!)

Voici un court extrait

L’institutionnalisation du racisme islamophobe a pour but politique de donner une légitimité aux guerres impérialistes dites «anti-terroristes », à l’échelle mondiale. Ainsi, c’est au nom du combat contre des « obscurantistes musulmans » que les guerres d’Irak, d’Afghanistan ont été déclarées.
La France, faut-il le rappeler, maintient des troupes en Afghanistan et vient de rejoindre le commandement militaire de l’OTAN. Son opposition diplomatique à la guerre en Irak ne l’a pas empêché de collaborer militairement avec les forces alliées et de garder de bonnes relations avec les envahisseurs.
Le refus de soutien à la résistance palestinienne se donne comme prétexte le refus de l’islamisme. Les partis palestiniens qui se battent contre l’occupation sioniste sont dénoncés dans les médias occidentaux pour leur « fanatisme » religieux. La stratégie est grossière : en s’appuyant sur les clichés islamophobes, on prétend refuser le terrorisme musulman, et l’on soutient le terrorisme d’Etat sioniste.


N'hésitez pas à le faire circuler.

2 commentaires:

ROUGE TOUJOURS a dit…

Ce que j'aime dans ce genre de commentaire, c'est la qualité du raisonnement, la part importante donnée au discernement et à l'examen imbibé de dialectique de la situation !!!
Nous sommes dans l'affliction à la lecture de telles propos imbibés de dogmatisme et de bêtise.

marxistes ? Mon oeil !!
Unitaires ? avec de tels propos, c'est mal barré !
Si vous continuez comme ça, je ne vous souhaite pas bon vent !

Franceurope a dit…

Wah, J'adore les communistes. Toujours là pour défendre l'indéfandable, déformer les faits, et arranger les choses à la sauce communistes.
Ainsi, le "racisme islamophobe", qui sont deux choses bien différentes. L'islam n'est pas une race, et affilié les deux mots ensembles signifie en l'occurence que si tu critiques l'islam, en plus d'être islamophobe, tu es raciste. Par conséquent, ne critique que des musulmans de la même couleur! "a pour but politique de donner une légitimité aux guerres impérialistes dites «anti-terroristes" Je ne vois pas le rapport, moi même qui condanne cette violence, je ne voit pas comment des imbéciles qui profannent des cimetières musulmans peuvent profiter à la guerre contre le terrorisme, qui est bien une guerre contre le terrorisme, et non pas une guerre ni contre l'islam, ni impérialistes, ni raciste. Et ceux que vous appelez "envahisseur", je les appelle les libérateurs, car ils ont libéré deux nation du joug d'un système totalitaire et violent. Bien sur je ne nie pas que l'appât du pétrole est aussi moteur de la guerre! Et tout de même, ces guerres, officiellement ont été menée pour aussi combattre le terrorisme et sauver le cul de ses même glands qui écrivent de tel absurdité tel que l'article que je lis. Incroyable, cette ingratitude. Et bien vu, les zogoto qui ont écrit d'user du mot "collaborer" à outrance, comme pour rappeller une certaine periode noire de l'histoire de France en 39-45, une periode qui fait culpabiliser n'importe quel français... Bien sur qu'il faut garder bonne relation avec l'envahisseur, le libérateur dirai-je. Avons-nous fait du boudin à l'Algérie lorsque le GIA tuer nos compatriotes sur notre propre sol? Pourquoi devrions-nous alors faire la tête aux ricains? Probablement parce qu'ils sont ricain, capitaliste, et surtout ils sont venus nous libérer 2 fois... Ingratitude !!!
"Le refus de soutien à la résistance palestinienne" Ah bon? pourtant L'UE finance de sacrée projet, et ah oui, n'es-ce pas l'UE qui paie tout les fonctionnaires de palestine? Quel abandon !!! Et lancer des roquettes sur les écoles maternelles juives, wahh quel acte de résistance héroïques de la part de vos amis les palestiniens qui sont les terroristes, et Israel étant la victime qui ne fait que se défendre. Cependant je dénonce les nouvelles colonie, Israel doit s'en tenir aux frontières fixé par l'ONU en 45. "Et l'on soutient le terrorisme sionite" Que de bêtise... Oui, et les Américains en 45 en venant nous liberer perpetrer des attentats contre hitler? Ahhhhhhhh non! ce n'été pas des attentats, cela s'appelle "une guerre", je pense...

Vous confondez tout.