vendredi 28 août 2009

Pourquoi il faut se battre contre l'islamophobie


Les Marxistes Unitaires viennent de sortir un quatre-pages sur l'islamophobie, que vous trouverez ici. (en PDf et en couleur : soyez patients!)

Voici un court extrait

L’institutionnalisation du racisme islamophobe a pour but politique de donner une légitimité aux guerres impérialistes dites «anti-terroristes », à l’échelle mondiale. Ainsi, c’est au nom du combat contre des « obscurantistes musulmans » que les guerres d’Irak, d’Afghanistan ont été déclarées.
La France, faut-il le rappeler, maintient des troupes en Afghanistan et vient de rejoindre le commandement militaire de l’OTAN. Son opposition diplomatique à la guerre en Irak ne l’a pas empêché de collaborer militairement avec les forces alliées et de garder de bonnes relations avec les envahisseurs.
Le refus de soutien à la résistance palestinienne se donne comme prétexte le refus de l’islamisme. Les partis palestiniens qui se battent contre l’occupation sioniste sont dénoncés dans les médias occidentaux pour leur « fanatisme » religieux. La stratégie est grossière : en s’appuyant sur les clichés islamophobes, on prétend refuser le terrorisme musulman, et l’on soutient le terrorisme d’Etat sioniste.


N'hésitez pas à le faire circuler.